Prévu pour ce mercredi 10 avril, les élections de gouverneurs des provinces font la Une de l’actualité en République Démocratique du Congo.
Cas de la province du Kasaï Oriental où un bloc se crée pour assurer la victoire de l’honorable Maweja Junes pour succéder à Alphonse Ngoyi Kasanji, de triste mémoire.
Venus de quatre coins de la République Démocratique du Congo, ces hommes et femmes déclarent s’être déplacés pour accompagner leur camarade, Junès Maweja.
Selon l’honorable sénateur Augustin Ilunga, très connu sous le nom de ADC Auguy Ilunga, son regroupement et lui se sont mobilisés pour la victoire de celui dont ils estiment être défenseur du peuple Est-Kasaïen longtemps meurtri par la gestion de Ngoy Kasanji.
Il se dit confiant de l’issue de cette élection en précisant que sur 24 députés qui constituent l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental,16 sont de leur obédience dont 11 de l’Udps et 5 du Regroupement des Démocrates Tshisekedistes dont il est vice -coordonnateur de Maître Sylvain Mutombo.
Dans une interview accordée à notre rédaction ce mardi 9 avril , l’honorable Auguy Ilunga signifie qu’une dynamique s’est créée autour de lui pour accompagner leur candidat et gagner cette élection.
« Je suis d’abord député provincial élu de Mbuji- Mayi et c’est beaucoup plus pour cette raison que je suis rentré pour m’assurer de la victoire. » a -t-il déclaré.
On note par ailleurs la présence d’une forte délégation de Kinshasa avec à sa tête Maître Sylvain Mutombo et Maître Joseph Mukendi wa Mulumba, tous partis apporter leur soutien au candidat de l’UDPS, l’honorable Maweja Junes.
Views: 149
+ There are no comments
Add yours