Politique- Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Les candidats se livrent à l’achat des voix des députés provinciaux .

Spread the love

Les élections sénatoriales et des gouverneurs font la une de l’actualité au niveau des provinces.
Bien avant même le début de la campagne, les électeurs, à savoir les députés provinciaux, seraient trop sollicités par les candidats.

Des billets de monnaie et biens matériels seraient en train de circuler pour l’achat des voix.

Un fait palpable déploré à Kinshasa et même à l’intérieur du pays par certains candidats découragés par la pratique qui ont retiré leurs candidatures.

Certains électeurs , tels Léon Nemba Lemba, l’ont dénoncé et décrié.

Côté Société Civile, l’Église du Christ au Congo (ECC), à l’occasion du 13e anniversaire de la constitution de la RDC, a également dénoncé ce phénomène anti-démocratique au cours du point de presse organisé par la Présidence de l’ECC ce mardi 19 février en son siège à Kinshasa.

L’ECC affirme détenir des faits palpables de cette corruption et entend les mettre à la disposition du parquet pour une éventuelle instruction.

Eric Nsenga, porte-parole de l’Eglise du Christ au Congo rappelle aux uns et aux autres de se conformer aux prescrits tant élogieux contenus dans les préambules de la constitution.

La CENI, quant à elle, par l’entremise de son rapporteur Kalamba s’est dit ne pas être informée officiellement de la situation.

Les élections sénatoriales et des gouverneurs sont prévues la fin du mois de mars prochain.

Visits: 18

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours