Conduite par Dieudonné Ibanda, Président de la Cour de cassation, la délégation des hauts magistrats de la cour de cassation a échangé ce jeudi 30 Juillet avec le vice-ministre du budget Félix Momat sur la situation des magistrats congolais.
Le Professeur Félix Momat, a traité certaines questions préoccupantes de différentes jurisdictions de l’ordre judiciaire et des parquets y rattachés dans la perspective de la conférence budgétaire exercice 2021.
Thomas Otsudi, conseiller à la cour de cassation, le précise.
« Cette séance de travail s’inscrit dans la suite de la conférence sur l’orientation budgétaire qui s’est tenue recemment à Kinshasa. Il était de notre intérêt d’échanger avec lui par rapport avec les préoccupations liées aux magistrats de différentes juridictions et parquet généraux y rattachés »
Un échange à coeur ouvert a indiqué la délégation très satisfaite à l’issue de cet entretien où, au nom du VPM JB MAYO Mambeke, le VM Félix Momat a fait part à ses hôtes des efforts déjà entrepris pour un meilleur traitement des dossiers liés aux magistrats.
L’attention positive accordée aux magistrats par le vice-ministre du budget Félix Momat par rapport à leurs préoccupations a apaisé la délégation.
Enosch Mizobi/nzadinews.net
Views: 84
+ There are no comments
Add yours