Parti Lumumbiste Unifié : Godefroid Mayobo confirmé secrétaire permanent a.i par la Vice-primature de l’intérieur.

Spread the love

Coupant cours aux querelles survenues à la mort de son initiateur Antoine Gizenga Fundji et de son fils Lugi Gizenga, Godefroid Mayobo a été confirmé secrétaire permanent ad intérim du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) par le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et affaires coutumières, Gilbert Kankonde.
Le vice-premier ministre a réaffirmé la teneur de ses deux premières lettres du mois de juillet 2020, période des querelles sur le leadership de ce parti après le décès de Luigi Gizenga ancien secrétaire permanent.

La nomination de Godefroid Mayobo reste conforme aux dispositions du règlement intérieur du PALU.

“«En effet, seule la désignation de Monsieur Godefroid Mayobo en qualité de secrétaire permanent a.i et porte parole de PALU reste conforme aux dispositions de l’article 17 de la loi n°04002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques et aux statuts du PALU» a répondu Gilbert Kankonde.

Le PALU se retrouve à ce jour divisé en deux ailes, à savoir celle de Godefroid Mayobo et celle de Willy Makiashi. Une table ronde,à l’initiative de Dorothée Gizenga est en vue pour rétablir l’unité de ce parti.

Mudjadja Kitobo/nzadinews.net

Visits: 43

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours