Nord-Ubangi : une partie de la concession du jardin botanique spoliée

Spread the love

Le Directeur du jardin botanique de Gbadolite, André Kopita dénonce la spoliation d’environ 50 hectares de ce terrain, envahis par les constructions anarchiques.

A l’en croire, sur le certificat d’enregistrement, le jardin botanique et zoologique de Gbadolite avait une superficie de 300 hectares, mais cette étendue est systématiquement morcelée par l’érection des constructions anarchique, l’étendue occupée illégalement est estimée à 50 hectares précise-t-il .

“C’est depuis un certain temps que la justice locale a été rendue et l’auteur de cette spoliation avait été arrêté avec sa bande mais curieusement ils été relâchés” a-t-il fait savoir.

André Kopita a révélé qu’ils avaient plaidé pour l’installation d’un poste de la police pour résoudre le problème, en décourageant les spoliateurs. Mais, leur plaidoyer n’a pas trouvé une suite favorable.

Celui-ci a lancé un cris d’alarme aux près des autorités compétentes pour en finir avec la spoliation de ce jardin botanique.

Il sied de signaler qu’en 2018 un arrêté provincial portant la démolition des constructions anarchique dans la concession du jardin botanique et zoologique de Gbadolite avait été signé, mais il souffre d’exécution.

Chançard Lofalo/Nzadinews.net

Visits: 40

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours