Nord-Kivu : Les massacres de Béni, une affaire de tous…

Spread the love

L’insécurité criante dans le territoire de Beni ne laisse indifférent aucun congolais depuis quelques jours.

Des FARDC plus que déterminées…

Sur instruction du président de la République Démocratique du Congo, les FARDC ont érigé depuis quelques jours leur Quartier Général dans l’Est du pays.

Déjà sur place au Nord-Kivu, le Chef d’Etat Major Général des Forces Armées de la RDC, le général d’armées MBALA Célestin a été en réunion avec le gouverneur de province Carly NZANZU KASIVITA.
Accompagné de 5 généraux, il a été question au cours de cette réunion avec le Numéro un du Nord-Kivu, de faire le point sur la situation 7sécuritaire, principalement dans le territoire de Beni.

Dans cette optique, le général Kruz de la Monusco a été auditionné par les FARDC qui voulaient en savoir plus sur les tenues de l’armée congolaise retrouvées dans la cargaison onusienne.

Les jeunes mobilisés…

A partir du lundi 2 décembre prochain, aucun véhicule de la MONUSCO n’est autorisé à rouler au Nord-Kivu.
C’est une décision du parlement des jeunes du Nord-Kivu, mouvements citoyens et coordination des étudiants du Nord-Kivu.

De concert, ces associations appellent également la population à observer deux journées villes mortes du lundi 02 au mardi 03 Novembre 2019

Le Comité Laïc de Coordination s’y ingère…

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) fait de son côté un appel avec comme thème : « Ensemble , consacrons trois journées citoyennes au respect, à la défense et à la promotion de la justice. »

Du 5 au 7 décembre prochain sur toute l’étendue de la RDC, le CLC demande à tout congolais durant ces révendications d’avoir une pensée pieuse pour les compatriotes de Beni.

Katumbi associe Infantino à l’affaire…

Invité à Lubumbashi pour les festivités de 80 ans du TP Mazembe, le président de la Fifa a promis pour manifester sa solidarité aux opprimés de l’est un cadeau de 3 stades avec pelouse synthétique.
Une manière de déstresser cette population en manque de quiétude depuis des années, atrocités exacerbées il y a quelques temps.

Du simple citoyen aux autorités de la FIFA, les atrocités de Beni ne laissent personne insensible, hormis la Monusco qui fait du malheur des congolais un fond de bonheur et de plaisir…

Dada Kabila/Mudjadja Kahite

Views: 66

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours