Mouvements citoyens : La Coordination du Grand Katanga chez le Professeur Félix Momat.

Spread the love

En marge du colloque national des mouvements citoyens qui se tient depuis le 16 janvier à Kinshasa, la coordination des mouvements citoyens du Grand Katanga présente à Kinshasa a été reçue ce mardi 19 janvier par le Vice-ministre du Budget.

« Nous sommes venus nous abreuver à la sagesse du professeur Docteur Félix Momat », ont-ils dit.

Ayant été lui-même un encadreur des mouvements citoyens, le Vice-ministre du Budget a prodigué des conseils à ses jeunes compatriotes.
Ces jeunes ont l’ambition de donner un nouveau visage aux mouvements citoyens et devenir ainsi les interlocuteurs attitrés des dirigeants et décideurs du pays.
Ils ont fait part de leur ambition au professeur Félix Momat.
Selon Jean-Luc Kapend, porte-parole de cette coordination du Katanga, la coordination des mouvements des jeunes du grand Katanga entend peser dans les élections à venir pour accéder à des postes de responsabilité au sein des structures nationales des mouvements citoyens.
Ces jeunes qui aspirent donc à plus de responsabilité disent vouloir jouer pleinement leur rôle au sein de la société civile afin de contribuer au développement du pays et pousser les autorités à plus de redevabilité.

Bien avant le Professeur Dr Félix Momat Kitenge, la coordination des mouvements citoyens du Grand Katanga a rencontré l’Honorable Kabwe Lulu, président du Rassemblement des députés du Katanga.

nzadinews.net rédaction

Views: 73

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours