Mongala : le terrain de l’aérodrome de Lisala envahi par des constructions, sous la barbe des autorités

Spread the love

Les constructions anarchiques ont envahi depuis belle lurette le terrain de la piste de l’aérodrome de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala.

Le constat effectué révèle que cette situation est dûe au déplacement de la population vers la partie nord de ville, craignant la progression de têtes d’érosions.

Les constructions anarchiques sur terrain, met en danger non seulement les habitants qui s’y trouvent, mais également les aéronefs qui atterrissent et décollent sur cette piste.

“Nous avions effectué un voyage de Kinshasa. Lors de notre décollage, les enfants jouaient à côté dans leurs parcelles, et subitement ils sont sortis et venus sur la piste pour voir, avec des risques d’être écrasés par l’avion” a déclaré un habitant de Lisala à notre rédaction, qui pense ces constructions anarchiques présentent un danger permanent pour ceux qui voyagent.

De l’autre côté, ceux qui ont construit leurs maisons dans cet endroit se justifient par le fait que la ville de Lisala est victime d’érosion.

Il sied de signaler que ceux qui construisent des maisons ces terrains non appropriés, se font passer pour des autochtones, faisant croire qu’il s’agit de leur forêt, sous l’œil des autorités provinciales.

Chançard Lofalo/Nzadinews.net

Visits: 128

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours