Ministère du budget : L’encadrement des mesures de mobilisation des recettes au cœur de la réunion mixte entre Mayo et les régies financières.

Spread the love

L’encadrement des mesures de mobilisation des recettes a été au centre d’une réunion de grande envergure que le vice-premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke a tenu avec quelques membres du gouvernement et les directeurs généraux des entreprises de 3 Principales Regies financières.
Le patron du Budget a demandé avec insistance à chaque ministre, dans son ressort, de trouver des pistes de solution pour la maximisation des recettes tel que prônée par le gouvernement Ilunkamba .

Face à la situation peut reluisante des finances congolaises en ce premier trimestre, les ministres et directeurs généraux des services d’assiette vont mettre les bouchées double pour la mobilisation et maximisation des recettes dans le cadre de la loi de finances 2020.

Autour de Jean Baudouin Mayo, chacun est appelé à initier des actions avec des mesures spécifiques en vue d’atteindre des résultats attendus dans l’exécution de la loi des Finances2020.
Présente à cette réunion, la ministre d’État, ministre du travail, Néné Nkulu Ilunga, a attesté la proposition.

Le Budget 2020, très ambitieux pour un grand pays comme la RDC, nécessite des énergies nouvelles et la prise de conscience de chaque congolais pour y arriver.

« Il faut plus de mobilisation des Recettes pour libérer les dépenses. » a estimé le Vice-Premier ministre, ministre du Budget Jean Baudouin Mayo.

Enosch Mizobi/nzadinews.net

Views: 60

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours