L’évaluation de la situation de la paie des agents et fonctionnaires de l’État pour les mois de janvier et février 2020, secteur par secteur à travers la République, évolue normalement selon les représentants des banques partenaires regroupés dans la Commission de suivi de la Paie dirigée par Monsieur Jean Louis Kayembe.
Un travail impeccable réussi grâce à l’application à la loupe des instructions du premier ministre par le vice-premier ministre, ministre de budget Jean-Baudouin Mayo et son vice-ministre Félix Momat Kitenge.
Le comité a enregistré également à ce jour une évolution positive quant à l’enregistrement de nouvelles unités budgétisées en province comme à Kinshasa.
Plus de 100 mille agents et fonctionnaires de l’État du secteur de l’enseignement ont été bancarisés et mécanisés leur première paie est passée à 85 % à travers les provinces et à Kinshasa.
Confirmation de Jean Louis Kayembe, président du comité de suivi de la paie ce jeudi 06 février 2020, au cours de la réunion ordinaire de cet organe technique du gouvernement.
Le paiement des frais de fonctionnement des écoles dans le cadre de la gratuité de l’enseignement initié par le chef de l’État connaît également une évolution malgré quelques difficultés rencontrées dans certaines banques .
Toujours dans l’objectif d’accompagner le gouvernement dans le secteur de la paie, Jean Louis Kayembe a rassuré que concernant l’opération initiée par Jean-Baudouin Mayo « zéro fictif et zéro fraude » dans le fichier de paie, des stratégies sont entrain d’être mises en place pour atteindre cet objectif en 2020.
Enosch Mizobi/nzadinews.net
Views: 66
+ There are no comments
Add yours