Une page se tourne au TP Mazembe. Sylvain Gbohouo est désormais ex-sociétaire du club lushois.
Le gardien titulaire Sylvain Gbohouo (32 ans), en fin contrat depuis 2 ans, a reçu sa lettre de libération du secrétaire Frédéric Kitengie Kinkumba et va ainsi quitter les Corbeaux de Lubumbashi.
«La direction du TPM annonce la fin de contrat de son gardien Sylvain Gbohouo. Arrivé au club en 2015 pour signer un contrat de 5 ans, l’international ivoirien avait été prolongé la saison dernière. Son bail est donc arrivé à son terme. La direction du club et le staff technique ont convenu de ne pas prolonger le contrat de Sylvain Gbohouo, un grand gardien qui a beaucoup apporté aux Corbeaux. Il a montré l’exemple et un indéniable de leadership. Il n’a pas été évident de prendre une telle décision» a lâché un membre de Mazembe.
Sylvain Gbohouo aurait vraiment aménagé ses horizons pour se prononcer clairement sur sa décision.
«Je ne veux plus continuer l’aventure avec les Corbeaux de Lubumbashi. J’ai tout eu en RDC. J’ai gagné la C1 (2015) et la C2 (2016 et 2017). J’ai été plusieurs fois champion du Congo et meilleur gardien du championnat. Mon bilan est largement positif» dit le portier Éléphant.
Le gardien titulaire de la sélection ivoirienne n’a tout de même pas écarté la piste de propulser encore sa carrière en restant un éléphant dans son pays la Côte d’Ivoire.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 42
+ There are no comments
Add yours