27 septembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Médias/Radio CENI : Les agents dénoncent le mauvais traitement subi.

Spread the love

Les agents de la Radio CENI n’ont plus été payés depuis 19 mois maintenant. C’est ce que révèlent des lettres que ces derniers ont adressées au Président de la CENI Corneille NANGAA et dont copies nous sont parvenues.

Dans quelques unes de ces correspondances datant de 2019, ces agents demandaient déjà la clarification de leur situation administrative, ainsi que le paiement régulier de leurs salaires.

Malheureusement pour eux, les responsables de cette institution d’appui à la démocratie n’y ont réservé aucune suite.

Un Journaliste victime de ce mauvais traitement témoigne que le Président de la CENI leur aurait demandé de brandir un contrat écrit qui les lie à ce média.

Or, à en croire un Juriste contacté, il est anormal de faire travailler une personne pendant plus de deux ans sans lui donner un contrat écrit.

L’attitude du Patron de la CENI démontre ainsi la volonté d’exploiter ces agents qui ont pourtant rendu service à l’État congolais.

Pour rappel, la Radio CENI avait été lancée en 2018 en période pré-électorale avec vocation de couvrir toute la RDC, en présence notamment du Ministre des médias de l’époque, Lambert Mende, du Président du Conseil Supérieur de l’Audio visuel et de la Communication, celui de l’UNPC, de la RTNC et d’autres officiels.

Que ces journalistes qui ont servi la population pour un bon déroulement des élections se retrouvent meprisés aujourd’hui par le Président de la CENI, étonne plus d’une personne. L’urgence de régulariser la situation du personnel et de relancer les activités de ladite radio s’impose.

nzadinews.net rédaction

Vues : 20

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR