Mbandaka : ne remplissant pas les conditions requises, 2 écoles menacées de fermeture

Spread the love

Deux écoles du réseau protestant de la 10ème communauté des disciples du Christ au Congo (CDCC) faute des conditions requises pour la scolarité des élèves sont menacées de fermeture à Mbandaka chef-lieu de la province de l’Équateur.

Il s’agit de l’école primaire Losanganya et de l’institut Malembe, cette décision émane de l’inspecteur général de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) Jacques Odia Musungayi kabeya, en séjour à Mbandaka.

Après qu’il aie effectué une descente dans ces deux établissements scolaires, le constat est amère sur les conditions déplorables dans lesquelles ces futurs élites apprennent,

“ces écoles se trouvent dans un état chaotique, les tableaux en mauvais état l’absence des bancs, des latrines, l’envahissement de la cour par les herbes et aussi l’hébergement des familles de pygmées dans ces milieux éducatif” a-t-il déclaré.

Il a accordé un moratoire d’un mois aux responsables de ces deux écoles pour l’assainissement de leurs établissements scolaires.

Il sied de rappeler que l’inspecteur général de l’EPST séjourne depuis samedi dernier à Mbandaka pour superviser les épreuves préliminaires des autodidactes de l’examen d’État édition 2022-2023.

Chançard Lofalo/Nzadinews.net

Visits: 83

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours