Lutte contre Coronavirus/Sud-Kivu : Port obligatoire du masque obligatoire après la détection du 3ème cas de COVID-19.

Spread the love

Le Sud-Kivu est actuellement la deuxième province de la République Démocratique du Congo a être le plus touchée par le Coronavirus.
Dès le lundi 13 avril prochain, les services de sécurité seront instruits pour sanctionner tous ceux qui ne respecteront pas les mesures barrières et veiller à leur respect strict.

La confirmation d’un troisième cas de Coronavirus au Sud-Kivu a poussé Théo Kasi, gouverneur de province, à prendre deux grandes mesures en vue de stopper la propagation de la pandémie dans sa province.

D’abord, il a appelé les personnes de plus de 60 ans et ceux qui souffrent déjà d’autres maladies chroniques à observer un auto confinement. Puis, le numéro un du Sud-Kivu a rendu obligatoire le port des masques de protection à dater du lundi 13 avril 2020 sur toute l’étendue de la ville de Bukavu et dans d’autres coins du Sud Kivu.

Les personnes ayant été en contact avec la patiente testée positive ont été appelées de collaborer avec les services spécialisés.
Les mesures ont été également prises dans les différents magasins, marchés publics de la place afin d’éviter la propagation du COVID-19 tout en appelant tout le monde à la sensibilisation car le port des masques est indispensable.

Paterne Nkunzi/nzadinews.net

Visits: 51

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours