Lutte contre Coronavirus/ Kinshasa : Les raisons de l’augmentation de nombre des cas du COVID-19 selon l’INRB.

Spread the love

Depuis le début déclaré de la pandémie du COVID-19 en RDC, l’INRB n’a jamais enregistré autant de cas confirmés de cette maladie comme observé ces trois derniers jours. 60 nouveaux cas ont été recensés en 72h à Kinshasa, passant de 267 à 327.
L’institut National de Recherche Biomédicale -INRB- justifie cette montée par le renforcement de la surveillance épidémiologique à travers le pays et aussi à la surveillance dans la commune de la Gombe suite au confinement.
Le secrétariat technique de riposte contre le COVID-19 précise que les mesures de confinement ont pour «conséquence le nombre élevé des tests au laboratoire qui dépasse actuellement 200 échantillons journaliers».
Confinée depuis le 6 avril, «au total la commune de la Gombe compte 77 cas confirmés jusqu’au 16 avril 2020, dont 24 cas enregistrés lors du confinement avec un cumul des contacts prélevés de 514 et 473 contacts suivis» .

En plus de ses 327 cas confirmés du COVID-19, Kinshasa a également 154 cas suspects en cours d’investigation. Le gouverneur de la ville a annoncé le port obligatoire de masque à dater de ce lundi 20 avril.

Stéphie MUKINZI/nzadinews.net

Visits: 77

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours