Le football club Saint Eloi LUPOPO a solennellement célébre sa qualification en Coupe de la Conféderation sept ans après.
C’était au Stade de la Victoire en présence de son président sportif,Jacques KYABULA KATWE et de plusieurs invités .
Il y a une année lors de son éléction à le tête du comité sportif du FC Saint Eloi Lupopo JKK promettait de ramener l’équipe en Afrique.
C’est chose faite.7 ans après les Cheminots retrouvent le chemin de l’Afrique grâce au leadership de son président.Et pour célébrer cette qualification, les supporters venus de tous bords et les vielles gloires du team jaune et bleu ont fait le plein du Stade de la Victoire ce mardi 05 juillet 2022, pourtant jour ouvrable.
Assis aux cotés de son Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, président sportif du FC Lubumbashi Sports, les députés provinciaux, les membres du Gouvernement Provincial et plusieurs autres invités, le président de Lupopo, à plusieurs reprises interrompu par les chants du public en ébullition, a remercié tous ceux qui ont contribué au succès du Club d’Outre-Tunnel.
Il a aussi promis de lancer l’opération de la collecte des fonds pour la construction du Stade de la Victoire.
Jacques Kyabula a aussi annoncé un recrutement XXL du staff technique aux joueurs afin de bien aborder la compétition africaine la saison sportive prochaine.
Pour couronner le tout , plusieurs artistes musiciens dont le groupe Zaïko Langa Langa ont agrémenté cette célébration aux allures d’un jubilé.
Rédaction
Views: 33
+ There are no comments
Add yours