Lubumbashi sport : Jean-Claude Kamfwa rend hommage à l’ancien coach Jacques Kabala

Spread the love

Décédé le 04 août dernier de suite d’une maladie, Jacques KABALA, ancien entraîneur des Kamikazes de Lubumbashi Sport a été porté en terre ce mercredi 10 août 2022, à la Nécropole Rivière des Anges de Kasangari. Le Vice-Gouverneur, qui a pris en charge ses funérailles, a effectué le déplacement de la morgue pour rendre hommage à ce technicien du ballon rond.

C’est en sa qualité du président sportif du FC Lubumbashi Sport que le Vice-Gouverneur, Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA, a effectué le déplacement de la morgue Mampala 2 de la Clinique La Grâce de la Katuba pour saluer les vertus du patriarche Jacques KABALA, alias Kantumambo, ancien joueur du FC Lubumbashi Sport et entraîneur des Kamikazes.
Le défunt était qualifié d’une personne humble, généreuse et serviable par plusieurs sportifs.
À son arrivée à la morgue , Jean-Claude Kamfwa Kimimba a déposé sa gerbe de fleurs sur le cercueil de l’illustre disparu avant de consoler la veuve et la famille biologique.
De son vivant, feu Jacques Kabala s’était distingué à travers sa carrière de footballeur modèle et surtout celle d’entraîneur qui a formé plusieurs footballeurs des équipes d’âge notamment chez les minimes, cadet juniors et même chez les séniors de Lubumbashi Sport avant de faire des passages éclairs dans d’autres équipes du pays.

Né le 17 février 1947 , Jacques KABALA quitte la terre des hommes à l’âge de 75 ans.
C’est désormais à la Nécropole Rivière des Anges de Kasangari qu’il reposera à jamais.

Rédaction

Visits: 32

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours