Lubumbashi : Sensibilisation des écoles dans la lutte contre les violences faites à la femme et aux jeunes filles

Spread the love

Sous le patronage du Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe,la Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfant, Léopoldine Salila Nkonde,a lancé une campagne de sensibilisation dans les milieux scolaires.
Cela dans le cadre du programme de 16 Jours d’activisme de lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles. Le thème retenu est « Je me lève et je m’engage aujourd’hui contre les violences faites aux femmes, jeunes et petites filles ».

Débuté le 25 Novembre dernier, ce programme prend fin le 10 décembre 2021.
La Ministre Provinciale du Haut-Katanga, Léopoldine Salila Nkonde, a délégué la Cheffe de Division du Genre KABERA MUZIZIMA BORA dans plusieurs écoles pour sensibiliser les élèves filles et garçons sur les différentes formes de violences dans les milieux scolaires.
C’est notamment les mariages précoces et la masculinité positive, deux messages que Kabera Muzizima Bora a apporté aux jeunes de l’Institut Technique Kilima de la Commune de Kenya et du Lycée Hodari de la Ruashi.
La Cheffe de Division a, au nom, de la Ministre du Genre famille et enfant, Léopoldine Salila NKONDE, appelé les jeunes à dénoncer tout acte de violence.
Ces jeunes filles et garçons ont procédé à une série de questions-réponses.

nzadinews.net rédaction

Views: 55

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours