Lubumbashi : Jean-Luc Kayoko Tshikuna, activiste de la Société Civile, conduit à sa dernière demeure

Spread the love

Décédé le 22 septembre dernier des suites d’une courte maladie, l’activiste de la société civile Jean-Luc Kayoko Tshikuna a été inhumé ce samedi 1er octobre à la Nécropole Rivière des Anges de Kasangari.

Avant l’inhumation du Coordonnateur de la plateforme PRODEFIP et team leader du groupe thématique décentralisation et finances publiques, plusieurs personnalités lui ont rendu les derniers hommages à l’esplanade du Bâtiment du 30 Juin.
Il y avait notamment le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, le Bureau de l’Assemblée Provinciale , quelques ministres provinciaux ainsi que les acteurs de la société civile.
Le parcours professionnel et les valeurs ayant caractérisé la vie de Jean-Luc Kayoko n’ont pas laissé indifférents ses amis, ses collègues et les membres de sa famille qui l’ont témoigné dans leurs différentes prises de parole.
Ainsi a-t-on noté, les oraisons et témoignages de la plateforme PRODEFIP, du cadre de concertation de la société civile,de sa famille et de ses enfants.
Il s’ensuivra le dépôt des gerbes de fleurs par le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, les députés provinciaux, la Maire aï de Lubumbashi, la société civile et les membres de sa famille.
Un culte en mémoire de l’illustre disparu a été célébré sur place.
Âgé de 54 ans, Jean-Luc Kayoko Tshikuna a été rappelé auprès du Très-Haut.

Rédaction

Views: 120

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours