25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Diplomatie : Ouverture du consulat général de l’Inde à Bukavu

Spread the love

Les relations diplomatiques se renforcent entre la République Démocratique du Congo et l’Inde.
L’ouverture du consulat général indien dans la ville de Bukavu, chef lieu de la province de Sud-Kivu, le samedi 25 septembre dernier en est un signe positif.

A côté de l’ambassadeur de l’Inde en RDC, on a remarqué le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi et d’autres personnalités à cette cérémonie.

Avec ce consulat, les voyageurs de l’est vers l’Inde sont exemptés de passer par Kinshasa car toutes les formalités, obtention des visas de l’Inde y compris, se ferront sur place à Bukavu.

Une caravane culturelle Indienne aura lieu en RDC et à Bukavu d’ici 2023 pour célébrer les 70 ans d’indépendance de l’Inde. L’Inde, en partenariat avec le gouvernement congolais a approuvé la construction de six centrales solaires en RDC dont une au Sud-Kivu.

Ketan  Ramniklal Kotecha, consul général de l’Inde résidant au Sud-Kivu est un homme d’affaires bien connu à Bukavu, une question de plus pour les opérateurs économiques de cette partie du pays de se réjouir surtout ceux dont les affaires sont beaucoup plus tournées vers l’Inde comme principal fournisseur.

Olivier King/nzadinews.net

Vues : 42

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR