Décédé depuis le 05 août dernier en Belgique de suite d’une maladie c’est ce vendredi 19 août que le professeur ordinaire Georges KAMBA a été inhumé. Le vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA lui a rendu ses derniers hommages à l’amphithéâtre Kalaba Mutabusha de l’Université de Lubumbashi en présence des autorités académiques, membres de famille biologique et autres connaissances de l’illustre disparu.
C’est en présence du vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA, des autorités académiques de l’UNILU, de l’ISP Lubumbashi, de membres de famille éplorée et bien d’autres connaissances que se tient le funérarium de feu professeur Georges Kamba, décédé à l’âge de 82 ans.
Ils sont tous venus accompagner cette montagne sur une autre montagne qui a encadré la jeunesse congolaise pendant beaucoup d’années. Les collègues du défunt, la famille, tous ont à travers des mots prononcés à cette occasion, peint l’image de l’illustre disparu, un éminent professeur, un père aimant qui a formé plusieurs de son vivant.
Puis va suivre le dépôt de gerbe de fleurs, le vice-gouverneur Gouverneur va s’incliner devant la dépouille mortelle et consoler la famille éplorée. Il sera tour à tour suivi par les comités de gestion de l’UNILU et de l’ISP Lubumbashi.
Le professeur Georges Kamba enseignant au département de français à l’ISP et plusieurs fois secrétaire académique, laisse derrière lui une grande progéniture biologique et intellectuelle. Il va désormais reposer au cimetière Kasangari.
D’un deuil à un autre, au quartier bel air,le vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA ce même vendredi 19 août 2022, est allé s’incliner devant la dépouille mortelle de feu Rebecca Nseya Mpende, décédée le 8 août dernier de suite d’une maladie. Cette ancienne présidente de mamans sympia Kinshasa, morte à 43 ans a laissé un veuf et 11 enfants.
Rédaction
Views: 88
+ There are no comments
Add yours