Le gouvernement provincial de Lomami par le biais de son Gouverneur Nathan Ilunga Numbi a signé en weekend dernier, un contrat de bail avec Gus Robinson, directeur de la Société Congolaise Des Bio Carburant SARL SCBC pour la culture des plantes dénommées « castors »; ça permet de produire du bio carburant utilisé dans l’aviation.
Dans la première phase de ce contrat, d’après notre source, la société pourra cultiver le castor sur une étendue de 9000 hectares, qui constituent le premier site choisi à Mvunayi dans le territoire de Kabinda.
Devant la presse, le directeur de la Société Congolaise Des Bio Carburant SARL SCBC a indiqué que ce partenariat va permettre à la province de Lomami de :
✓ maximiser les recettes à travers les différentes taxes que la société paiera;
✓Absorber le chômage à travers l’emploi progressif d’au moins 2000 personnes ;
La réhabilitation de la route Kabinda Mpanya Mutombo , présentée comme option favorable pour l’évacuation des produits jusqu’à Matadi.
Ce contrat va s’étendre sur l’ensemble de la province de Lomami et profitera aux populations autochtones. Cette société va débuter ses activités étant donné que l’étude de faisabilité est en cours.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 20
+ There are no comments
Add yours