Une trentaine des joueurs enfilent déjà les vareuses et retroussent les manches pour bien entamer la phase retour de la LINAFOOT D2 enfin de trouver la qualification en division d’honneur l’an prochain. La sérénité et l’envie de bien faire les choses ont été constatées le mercredi 10 Mars dernier dans le chef des bombardiers sur la pelouse naturelle du CLP lors de la reprise des entrainements.
La séance du jour, principalement axée sur les exercices sur l’aérobie à une faible intensité, des jeux réduits en équipes et conduite de balle , la séance du jour conduite par Gérard MUSAKULIMA et Barthelémie MAYANGA respectivement Coach titulaire et coach adjoint a duré une heure trente minutes sous l’ovation des quelques fanatiques du club venus également voir les nouvelles figures. Deux recrues sur les 6 pépites sont attendues sont déjà dans le boeing pour le test.
Il s’agit d’Héritier venu de Mbuji-Mayi et Fabrice EBUBU qui fait le come-back dans US PANDA qu’il avait quitté en 2015.
« Finie la trêve.On reprend le travail avec notre objectif en tête celui de jouer la ligue 1 l’an prochain. Nous on oublie les résultats de la phase aller, pour nous, la phase retour c’est un nouveau championnat et on doit avoir 30 à 35 points. On sait que toutes les équipes chercheront à défié US PANDA mais ils nous trouveront plus que concentrés c’est pourquoi on commence déjà les entrainements.Pour arriver à faire ces résultats on a l’obligation d’ajouter 6 autres joueurs dont 1 gardien, 2 axiaux défensifs, 2 dans la médiane et 2 Offensifs» renchérit le coach Gérard MUSAKULIMA.
Les joueurs de leur coté notamment Gomer LUMBALA, Pape BISELELE, et Séraphin KALONJI abordent dans le même esprit.
« Nous sommes plus que motivés pour réaliser des bons résultats comme ceux de la manche aller et ce, avec l’appui des tous les fanatique de Panda B52 en particulier et les sportifs de la ville de Likasi en général enfin de faire venir aussi l’an prochain les grands clubs du pays à Likasi au stade KIKULA où d’ailleurs d’ici la semaine prochaine on commencera à s’y entrainer pour la bonne connaissance de l’aire de jeux. »
Pour rappel l’US PANDA B52 a fini la manche aller avec 40 points, pour 15 matchs joués dont 13 victoires, 1 défaite, 1 nul, 28 buts marqués, 9 buts encaissés et +18 de goal average. Un record inégalé depuis le début de cette compétition en RDC.
DM/nzadinews.net
Views: 40
+ There are no comments
Add yours