Léopards A’ : PATOU KABANGU, le facteur X qui manque à la formule de la sélection…

Spread the love

À 34 ans, Patou KABANGU a réalisé plus que jamais l’une de meilleures saisons de sa carrière en Ligue des champions avec son équipe de TP Mazembe.

Avec une performance hors norme, Patou KABANGU fait partie des joueurs ayant donné du sourire aux lèvres aux supporters des corbeaux pendant les moments difficiles en champion’s League tout comme en championnat national, grâce à ses dribbles, son positionnement, ses passes, son sens du but…. Une performance similaire à celle de 2010.
Année où Kabangu Mulota avait réalisé une excellente saison jusqu’à jouer même la finale du mondial des clubs face inter de Milan de Samuel Eto’o.

Deuxième meilleur passeur de son équipe derrière Glody Likonza, décisif à chaque montée sur terrain, ESAU, comme l’appelle ses intimes, a fait rêver plus d’un congolais qui le voyait même intégrer la préliste de ceux qui seront au Cameroun pour le CHAN…

Au lendemain de l’élimination de son club (MAZEMBE) en C1, l’homme des crochets courts mais diaboliques est puni par son ancien coéquipier et coach chez les corbeaux de Mazembe qui lui refuse l’accès à la présélection.

La liste des présélectionnés pour le stage de Libreville au Gabon est publiée avec les revenus et les nouveaux, mais le légendaire ailier droit de Mazembe n’en fait pas partie.

Nombreuses questions se posent dans les chefs des amoureux du football.
Quel a été le critérium de sélection ? Y-a-t-il une main noire derrière la non sélection de Patou KABANGU ?
Toutes ces questions restent sans réponses jusque là…

« Avec la performance actuelle, Patou KABANGU mérite la sélection nationale. » souligne un des expérimentés anciens sélectionneurs des Léopards.

Quant aux congolais, 80% pensent qu’au delà de la performance actuelle, l’expérience de Kabangu Mulota est très importante pour cette sélection A’ question d’équilibre sur terrain où un expérimenté a été pris dans chaque compartiment à savoir Matampi Vumy dans les perches, ISSAMA Mpeko en défense, Mputu Mabi Trésor au milieu.
Seule l’attaque manque cet homme d’expérience…qui ne pourrait être que Patou Kabangu Mulota.
Sûrement que Mihayo Kazembe pensera à cet aspect…

Ali Haddad/Nzadinews.net

Views: 147

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours