_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Kongo-Central : Réaction des députés nationaux face Gouvernement d'Union Nationale , Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya s'oppose à toute campagne de diabolisation menée contre les élus du peuple. - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kongo-Central : Réaction des députés nationaux face Gouvernement d’Union Nationale , Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya s’oppose à toute campagne de diabolisation menée contre les élus du peuple.

Spread the love

En séjour de travail au Kongo Central, Augustin Kabuya, dans son mot de circonstance à l’occasion de l’installation du comité fédéral du Kongo Central III, a fustigé les critiques dressées contre les Députés nationaux dans les médias, au point de leur brandir la dissolution pour avoir exprimé leur point de vue sur la formation du gouvernement.

Pour lui, en effet, une telle attitude est irresponsable et inopportune. Car, soutient-il, ce sont nos députés nationaux qui nous ont permis de déraciner le régime Kabila que d’aucun considérait comme invincible.

« J’ai appris qu’il y a des personnes qui projettent de s’en prendre aux députés nationaux en rapport à leur prise de position sur le nouveau gouvernement. Certes qu’on peut avoir des points de vues divergeants, mais on ne doit pas leur manquer du respect. Puisque c’est grâce à eux que nous avons déraciné le régime Kabila que la communauté internationale considérait comme invincible et dont le départ brutal pouvait provoquer un bain de sang.

Nos députés étaient-ils importants seulement pour renverser le bureau Mabunda et le Gouvernement Sylvestre Ilunga?, s’est-il interrogé.

Nos députés nationaux ont le droit de parler, car, ce sont eux qui ont pris le risque pour renverser les obstacles qui nous empêchaient de bien évoluer.

De telles personnes méritent le respect et la considération. Et ce que j’ai beaucoup aimé auprès de nos députés nationaux, renchérit – il, ils déclarent se reconnaitre en la personne du Chef de l’État. Dès lors, nous refusons tout discours du genre: si vous ne voulez pas, on va dissoudre le parlement. Cette manière d’agir doit cesser, a tranché le numéro 2 de l’UDPS.

MK/nzadinews.net

Vues : 44

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR