C’est l’une des grandes conclusions de la réunion d’évaluation du stock, d’approvisionnement et de fourniture des produits pétroliers tenue dimanche 22 mai dernier. Cette table ronde a réuni le directeur de cabinet au ministère des Hydrocarbures, Nkuba et les responsables des sociétés commerciales de vente de carburant installées à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Une autre question importante a été abordée à savoir la résolution du problème de manque de carburant dans la partie Est de la République, avec détails.
A Kinshasa, cependant, le directeur du cabinet du ministre estime qu’il n’y a pas pénurie de carburant, mais des cas isolés de rareté. Il a par ailleurs rassuré que la situation est sous contrôle et que le gouvernement s’active à trouver dans l’immédiat des solutions au problème de ravitaillement.
Par la même occasion, il a transmis aux opérateurs pétroliers, les directives du ministre pour éviter la rupture de stocks en cette période et les a rassurés de l’arrivée d’une grande provision pour le ravitaillement de la ville.
OSK/nzadinews.net
Views: 73
+ There are no comments
Add yours