Kinshasa : La Fédération des Entreprises du Congo appelée à accompagner le Gouvernement congolais.

Spread the love

Représentant le Premier Ministre ILUNKAMBA à la cérémonie d’échange des Voeux organisée par la FEC au Pullman Hôtel de Kinshasa, le Vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo a appelé la Fédération des Entreprises du Congo à accompagner le Gouvernement congolais en vue d’améliorer la situation Économique et sociale de tous les congolais.

Aussi, Maître JB Mayo a annoncé la participation prochaine de la FEC aux réunions de conjoncture économique de la Primature en vue d’analyser ensemble les questions économiques. Une première.

De son côté, Albert Yuma, président de la FEC, devant les députés nationaux, sénateurs, membres du Gouvernement et autres invités au salon Congo du Pulman Hotel a alerté le gouvernement.

« Classé 179 pays en 2019 sur l’indice du développement humain dans le dernier rapport des nations unies, la République Démocratique du Congo doit fournir des efforts. » a dit le Patron des Patrons qui est à son 5ème mandat à la tête de la FEC.

Albert YUMA a relevé plusieurs difficultés liées à l’amélioration du climat des affaires malgré les initiatives entreprises par le Gouvernement, notamment dans les finances publiques.

Il sied de signaler que le deuxième pilier du programme du gouvernement consacré au renforcement de l’autorité de l’État, à la promotion de droit et de la démocratie prend en compte les préoccupations de la FEC.
Aussi des moyens conséquents ont été alloués dans le Budget 2020 pour une administration efficiente de la justice, de l’infrastructure judiciaire et du traitement du Personnel quant à ce.

Ainsi, une commission paritaire Gouvernement FEC sera mise en place a précisé le Vice-Premier ministre du Budget JB Mayo pour préparer les thèmes à aborder et trouver ensemble des réponses y afférentes.

nzadinews.net rédaction

Views: 71

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours