Kasaï-Oriental : Installation de la sous-fédération Congo Espoir Tshilengi

Spread the love

Le président de la fédération de Congo Espoir Kasaï-Oriental Maître Hilaire Ntendayi a procédé ce vendredi 12 août 2022 à l’installation du comité de la sous fédération du territoire de Tshilengi.

Le numéro un de ce parti membre de l’Union Sacrée de la nation, inscrit cette activité dans le cadre de la redynamisation et l’implantation dans les coins et recoins de la province de Congo Espoir.

Dans son speech pour la circonstance, il a laissé entendre que le territoire de Tshilengi est choisi en première position, parceque c’est le fief naturel de l’autorité morale du parti Maître José Mpanda Kabangu. Et dans la circonscription électorale de Tshilengi Congo Espoir a un élu qui est Mukendi Fontshi

Dans la foulée, Ntendayi Tshibanda a prêché la vision du parti, qui d’après lui “Lutte contre les antivaleurs, œuvre dans l’entrepreneuriat (avec slogan, au lieu de me donner du poisson, apprends-moi à pêcher) et prône des bonnes valeurs dont le développement” .

Après cette étape, le fédéral s’est mis à présenter et à installer le comité de la sous fédération de Tshilengi constitué par 9 membres qui sont notamment :

✓Mwalaba Kapuya Muado, président
✓Kanyinda Nsenda Roger vice-président
✓Tshiminyi Muteba Stanislas secrétaire exécutif
✓Kalubi Kabunda Ambroise secrétaire exécutif adjoint
✓Ngoya Monique trésorière
✓Matamba Kadima Honoré trésorier adjoint
✓Mukendi Kapena Gustave et Kalonji Lwabeya Serge sont des conseillers. Et
✓Augustin Lufulwabu assumera la fonction du président de la League des jeunes.

Dans une brève discussion qu’il a eue avec ce comité, le président fédéral leur a demandé de ne pas considérer cette charge comme un honneur mais plutôt comme une responsabilité. Il les a tout aussi appelé à travailler dans l’unité pour permettre l’avancement du parti dans ce territoire.

Il est à signaler que cette installation va se poursuivre dans d’autres territoires environnant la ville de Mbujimayi qui sont Lupatapata, Katanda, Kabeya-Kamwanga et Myabi.

Léonard Munganga/Nzadinews.net

Visits: 76

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours