Kasaï Central : l’effondrement d’une maison cause la mort à 3 enfants

Spread the love

Trois enfants issus d’une même famille ont perdu la vie dans l’effondrement d’une maison la nuit de ce jeudi 10 février à ce vendredi 11 février 2022.

Ce fait macabre s’est produit au quartier Tshisambi dans la commune de Kananga à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kananga tard dans la soirée de ce même jeudi.

Parmi les victimes de cet incident malheureux on retrouve deux filles et un garçon âgés respectivement de six ans, huit ans et 12 ans.

Philippe Ilunga Mputu Chef de quartier adjoint trouvé sur le lieu souligne que cette situation est occasionnée par la construction anarchique et surtout dans les milieux érosifs.

“La maison ici est construite dans un ravin et c’est sous la pluie d’hier vers une heure locale que la maison s’est effondrée et trois enfants sont morts dont deux filles et un garçon”, a déclaré ce chef de localité.

Il plaide en outre aux autorités de prendre des mesures dans le sens à interdire la construction dans des milieux érosifs en vue de préserver la vie de la population face aux incidents pareils.

Les corps sans vie de ces victimes ont été portés en terre ce même vendredi 11 février après l’intervention du député national Jean-Pierre Kayembe qui est venu en aide avec les cercueils.

Il sied de signaler qu’un incident similaire s’était produit dans ce même quartier Tshisambi en 2019 avec un bilan de six morts tous des enfants d’une même famille.

David Balekelayi/nzadinews.net

Visits: 29

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours