Kalemie : 15 civiles tués dans une attaque armée orchestrée par les sujets Twa radicaux.

Spread the love

Un groupe formé des radicaux de la tribu Twa vient de massacrer 15 personnes civiles ce dimanche 1er novembre 2020, dans le village Likasi, près du village Kambilo, sur l’axe du territoire de Moba.
Il est probable que cette agression vienne en représailles de l’assaut militaire de grande ampleur, lancé il y a peu contre les positions du leader pygmée dénommé Kahomba , longtemps dans le radar des services de sécurité.
Votre site nzadinews.net vient d’avoir la confirmation auprès d’une source ayant gardé l’anonymat selon laquelle Kahomba, le boucher notoire qui vivait depuis si longtemps en cavale, aurait trouvé la « mort » avec sa femme dans cette attaque orchestrée il y a peu par les forces de la République.
Mais, il n’y a jusque là aucune déclaration officielle pour corroborer cette nouvelle.

Si on en croit un autre informateur sûr , une équipe de commandos a été déployée sur les traces de ce Twa rebelle, car coupable de plusieurs actes répréhensibles.
Et surtout, car tout récemment, il aurait conspiré avec ses adeptes, pour attaquer le petit village agricole et minier Lwela 2, situé à plusieurs dizaines de kilomètres de Kalemie centre. Ici, Kahomba aurait volé et incendié des cases.

Cependant, le moment est extrêmement dur de ce côté là, selon plusieurs témoins. Une fuite massive de la population a été constatée en direction de la brousse et de Kalemie centre, pour essayer de trouver un peu de répit. Le drame intervient à quelques jours de l’ouverture solennelle des discussions (de paix), fixées du 07 au 09 novembre 2020 pour rendre sa stabilité définitive à la province du Tanganyika.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Views: 148

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours