Industrie : Les USA prêts à soutenir la réalisation du projet de l’usine de production des batteries électriques

Spread the love

Scott Nathan, directeur exécutif de l’agence américaine pour le financement du développement international, a échangé, mercredi 19 avril, à Washington DC, avec les deux ministres congolais de l’Industrie et des Finances autour du financement du projet de réalisation de la première usine des batteries électriques en République démocratique du Congo.

La partie américaine se dit satisfaite des démarches entamées dans ce projet et promet de réunir toutes les ressources nécessaires pour la réussite de ce plan.

La première usine de fabrication des batteries électriques sera une première expérience d’envergure lancée en Afrique et gérée par les africains eux-mêmes.

L’Afrique en tant que deuxième poumon forestier du monde derrière celui de l’Amazonie, pourra profiter de cette usine pour protéger doublement la couche d’ozone et ainsi réduire l’impact direct de la pollution de l’environnement par les matières carburantes.

Nicolas Kazadi et Julien Paluku, respectivement ministre des finances et de l’industrie de la RDC, ont salué la manifestation d’intérêts telle qu’éprouvée par les américains, tout en les exhortant à soutenir également la création dans les jours à venir des zones économiques speciales dans les six zones industrielles du pays.

Dénis Lecouturier, Kakule Vuko et Jean-Marie Kanda, tous membres du conseil congolais des batteries ont aussi pris part à cette réunion à la fois symbolique et stratégique pour la réalisation du projet de construction de la première usine de fabrication des batteries électriques en Afrique.

DKB/nzadinews.net

Views: 14

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours