En séjour dans la province du Haut-Katanga où ils ont pris part à la tripartite du corridor Walvis bay-Ndola-Lubumbashi, le gouverneur de la province de Omaheke en Namibie Pijoo Nganate et l’ambassadeur namibien en poste à Kinshasa, ont eu le privilège de visiter le poste frontalier de kasumbalesa ce samedi 19 mars 2022.
Sous l’égide du vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba, ces hôtes de la province cuprifère ont débuté leur ronde par la salle de contrôle de Katanga border post où des explications claires sur la manière dont fonctionne la douane de Kasumbalesa pour éviter à l’état congolais les fuites des recettes, étaient données.
De là, Jean Claude Kamfwa et toute la délégation namibienne ont visité les postes d’importation et d’exportation du côté RDC.
L’organisation du travail, la discipline et la rigueur dans les transactions douanières ont suscité une joie immense dans les coeurs de ces hôtes de marque. Ils félicitent l’entreprise trafigo commise à ce poste pour ce travail, qui sera aussi une inspiration pour les peuples namibiens.
Avant de regagner Lubumbashi, le numéro 2 du Haut-Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba et sa suite ont été interceptés par la population de Kasumbalesa venue en liesse, saluer ce passage.
nzadinews.net rédaction
Views: 51
+ There are no comments
Add yours