La publication du nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga reste encore d’actualité.
Près d’une semaine après, les messages de soutien des mouvements associatifs du Katanga au gouverneur Jacques Kyabula ne cessent de fuser de partout.
Le cas de la Fondation Kiboko qui par la bouche de son porte-parole à Kinshasa a apprécié le respecte du quota géopolitique de la province.
Pour l’Association des Ressortissants du Grand Katanga à Kinshasa, ARGK, Jacques Kyabula est un vrai Homme d’État. Il a réagi en temps réel pour ne pas casser le cours de sa politique qui prône pour le bien-être de ses administrés en composant un gouvernement réunissant non seulement toutes les tendances mais aussi et surtout des personnes bien identifiées dans la sphère politique de la province.
L’association Dynamique Katangaise est aussi du nombre des satisfaits. Elle a soutenu au grand jour le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Association pour la matérialisation de la vision du chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à savoir l’Union Sacrée de la Nation, à travers la formation de sa nouvelle équipe gouvernementale rendue publique le mercredi 17 Mars 2021.
Une première qui prouve la maestria unificatrice de Wa Ndani qui met tout le monde d’accord convaincant même l’ Identité Katangaise, réputée être réservée.
Éprise du souci de voir effective la vision du chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, définie à travers, « l’Union Sacrée pour la Nation », l’ASBL Identité Katangaise soutient le gouverneur Jacques Kyabula pour avoir matérialisé la salutaire vision du chef de l’État par la formation de sa nouvelle équipe gouvernementale.
Le pragmatisme et le dynamisme du Jeune numéro un du Haut-Katanga font de lui le premier gouverneur du pays à pouvoir mettre en application et à la loupe les bases de l’Union Sacrée pour la Nation sur l’ensemble du territoire national.
nzadinews.net rédaction
Views: 46
+ There are no comments
Add yours