Haut-Katanga : plaidoyer et engagement de Jacques Kyabula en faveur de la lutte contre le paludisme

Spread the love

Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a présidé ce vendredi 07 avril 2023 la réunion de plaidoyer et engagement en faveur de la lutte contre le paludisme.
La cérémonie a réuni dans la Salle de Banquets plusieurs autorités poltico-administratives, militaires et policières.

Cette réunion se veut formuler le plaidoyer et s’engager à lutter contre le paludisme à travers la campagne de masse de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée.
Pour parvenir à cette fin, l’accompagnement de toutes les autorités.
C’est ce qui explique la présence du Rapporteur de l’Assemblée Provinciale, représentant le Président de l’organe délibérant, du Ministre Provincial de la Santé, du Maire de Lubumbashi, du Directeur du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), des représentants du Ministère National de la Santé, des confessions religieuses, de la société civile et bien d’autres partenaires du système des Nations-Unies.

Pour le Ministre Provincial de la Santé, cette campagne a toute son importance en Province au regard de la hausse du taux de la malaria.
Le Haut-Katanga figure parmi les Provinces de la RDC à fort taux de paludisme.

5 millions moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée seront distribuées en Province. La prévision du coût des opérations de la campagne a été présentée par le Directeur du PNLP.
Les autorités poltico-administratives, militaires et policières du Haut-Katanga avec comme chef de fil le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’engagent à accompagner cette campagne pour lutter contre le paludisme. L’acte d’engagement a été ainsi signé par tous et lu ici par le président de la Coordination Provinciale de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides.

C’est le 25 avril prochain, journée mondiale de lutte contre la malaria, que la campagne de distribution des moustiquaires sera lancée en Province.

nzadinews.net rédaction

Visits: 31

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours