La mise en place de l’opération «Zéro enfant dans la rue» semble être une action réussie par le numéro un du Haut-Katanga.
Les enfants en rupture familiale, plus ou moins 500, sont en train d’être réinsérés socialement grâce à l’appui du Gouvernement Kyabula.
Une réinsertion authentique vu qu’elle est accompagnée d’une formation au centre même en cordonnerie, agronomie ou art-plastique.
Les jeunes sortants en ont également été bénéficiaires.
L’un d’eux en témoigne.
«Je vis au centre Lukuni depuis 2009, j’avais 9 ans à mon arrivée et aujourd’hui je peux devenir quelqu’un dans la société grâce à l’assistance financière du Gouvernement Provincial. Je dis merci à papa Jacques»
Déjà majeurs, ces jeunes laissent ainsi la place aux 500 enfants sans abris dénombrés par les services sociaux du Gouvernorat du Haut-Katanga dans la ville de Lubumbashi.
Au nombre de 43 majeurs, ce groupe des jeunes âgés de plus de 18 ans vient de définitivement quitter le centre d’encadrement des enfants en rupture familiale ( CERF) après les 40 autres qui ont fait également leurs adieux la semaine dernière.
nzadinews.net rédaction
Views: 72
+ There are no comments
Add yours