Spread the love

Les chantiers de modernisation des infrastructures se portent à merveille dans la Province du Haut-Katanga.
Très soucieux du bonheur de sa population, le gouvernement provincial dirigé par Jacques Kyabula Katwe ne cesse de convaincre et d’épater plus d’une personne surtout dans son volet infrastructures.

Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe était sur le terrain ce vendredi afin de se rendre compte de l’évolution des chantiers en construction dans l’intérêt des élites congolais, une catégorie de personnes constituant l’avenir non seulement de sa Province mais plutôt de la République Démocratique du Congo.
Le numéro Un du Haut-Katanga, wa Ndani a commencé son inspection sur les sites de l’Université de Lubumbashi où un imposant Amphithéâtre se couvre en toiture et ce, pour que désormais des collations de grades académiques se fassent à l’abri de la pluie et du soleil. On pouvait lire la joie et la satisfaction du recteur de l’Université de Lubumbashi et quelques membres de son administration sur cette présence combien réconfortablde de Jacques Kyabula, sur les travaux financés par le gouvernement provincial dont il a la charge de diriger.

De l’Université de Lubumbashi, Jacques Kyabula Katwe s’est rendu également à Kilobelobe sur le site de l’Institut Supérieur des Statistiques. La présence de l’autorité provinciale étant une motivation de plus, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe est allé donner un coup de pouce aux travailleurs commis à la construction des auditoires modernes de cette institution publique dont les étudiants suivaient les cours dans les conditions inconfortables. Sur place le Gouverneur se réalise que ses instructions ont été suivies à la lettre et que les auditoires poussent comme des champignons en un mois seulement depuis le début des travaux. Ce qui a suscité d’ailleurs un accueil chaleureux réservé à l’autorité provinciale par les travailleurs, les curieux et la population habitant ce quartier.

nzadinews.net rédaction

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR