Haut-Katanga : les responsables des minoteries boostés à redoubler leur production

Spread the love

La Ministre Provinciale de l’Economie, Céline KANYEBA, a visité lundi 17 avril 2023 les minoteries, partenaires du Gouvernement Provincial, afin de booster les responsables de ces unités de production à redoubler leur rendement dans la production de la farine du Gouvernement Provincial.

Cette tournée de la Ministre Provinciale de l’Economie, Céline KANYEBA, dans les minoteries locales et partenaires du Gouvernement Kyabula n’a eu qu’un seul but : échanger avec les meuniers de façon à harmoniser le programme de travail afin qu’il n’y ait pas interruption de ravitaillement des points de vente de la farine de maïs “made in Haut-Katanga”.

Céline KANYEBA a exhorté les meuniers à qui le Gouvernement Provincial a remis plusieurs tonnes de grains de maïs à tourner à plein régime et dans l’esprit du Gouvernement Kyabula afin de lui fournir régulièrement des tonnes de farines de maïs, qu’il vend à ses administrés au prix de 20.000 FC le sac de 25 Kg.
Les partenaires ont promis d’aménager leur programme de travail afin de répondre à la vision du Gouverneur Jacques Katwe.
Céline KANYEBA en a profité pour aussi parler d’autres questions administratives qui pourront permettre aux minoteries de bien fonctionner.
Le Gouvernement Provincial est en possession d’un stock important de maïs qu’il compte mettre à la disposition de la population qui pourra se procurer la farine de maïs aux points de vente habituels et sans interruption a rassuré Céline KANYEBA.

nzadinews.net rédaction

Views: 23

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours