La situation qui a prévalu entre les militants de l’UDPS et ceux de l’UNAFEC la semaine dernière, à Kasumbalesa, a été au centre des échanges ce lundi 20 juin 2022 entre le Vice-Gouverneur, Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA et les responsables de ces deux formations politiques.Le numéro deux du Haut-Katanga les a appelés au calme.
Devant les responsables de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle et ceux de l’Union Nationale des Féderalistes du Congo, UNAFEC, le Vice-Gouverneur , Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA a prêché l’amour. Le numéro deux du Haut-Katanga a appelé à la cohabitation pacifique entre les militants de ces deux formations politiques, membres de l’Union Sacrée de la Nation, qui avaient pertubé l’ordre public dans la Ville de Kasumbalesa la semaine dernière.
Le numéro deux de la Province a exhorté les deux partis au bon sens pour que la paix règne dans le Haut-Katanga.
Message que Juvénal Kitungwa Lugoma, Vice-Président National de l’UNAFEC et Jean-Marie Tshilumbu Bilenge, Président Fédéral ai de l’UDPS, ont promis de repercuter à la base car, ont-ils ajouté,il s’agissait d’un malentendu.
L’UNAFEC et l’UDPS ont tout de même promis d’organiser régulièrement des rencontres entre responsables afin de prêcher l’amour à leurs bases respectives.
nzadinews.net rédaction
Views: 30
+ There are no comments
Add yours