Haut-Katanga : la situation sécuritaire de Likasi tirée au clair

Spread the love

Le Gouverneur Jacques KYABULA KATWE a reçu en audience dans son cabinet de travail ce vendredi 12 août 2022 le Maire de Likasi. La Idesbald Petwe Kapande est venu éclairer l’Autorité Provinciale sur la situation ayant prévalu dans la Ville Montagneuse la journée du mercredi 10 août dernier. Ensuite Jacques Kyabula a conféré avec le nouveau Procureur Général Près la Cour d’Appel du Haut-Katanga.

Aucune opération visant à arrêter les jeunes désoeuvrés pour les amener à Kaniama Kasese n’a été initiée à Likasi.
C’est plutôt la traque des vendeurs des boissons à forte dose qui a tourné au drâme dans la journée du mercredi 10 août dernier jusqu’à troubler l’ordre public dans la Commune de Kikula.
Deux blessés graves dont un garçon de 15 ans touché dans l’abdomen par une balle perdue et un officier des FARDC lynché par la population, tel était le bilan de ces incidents.
C’est le rapport du Maire de Likasi, Idesbalt PETWE KAPANDE présenté au Gouverneur KYABULA lors de l’audience lui a accordée.
Étaient également présent dans cette séance de travail,le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba et le Ministre Provincial de l’Intérieur, Eric Muta Ndala.

Par la suite, le Chef de l’Executif Provincial recevra le nouveau Procureur de la Cour d’Appel du Haut-Katanga, Rockfeller LUAKAMONA MASANKA A MPUTU.
Ce dernier était introduit par son prédecesdeur, Léon KUMINGA KABONGO, élévé au titre d’Avocat Général Près la Cour de Cassation.

Ce haut-magistrat s’est dit heureux de l’accueil lui réservé par le Chef de l’Executif Provincial et promet de travailler en parfaite collaboration avec lui.

Rédaction

Views: 111

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours