Haut-Katanga : Kyabula Katwe visite deux églises de la commune Kampemba à Lubumbashi

Spread the love

En fervent chrétien, Jacques KYABULA Katwe a prié ce dimanche dans deux églises différentes des faubourgs de la ville de Lubumbashi : les églises MAHANAÏM au quartier megastore et BETSAIDA au quartier Tabacongo. C’était pour lui une occasion de rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits.

C’est un dimanche pas comme les autres au centre évangélique les chrétiens de Berée, temple MAHANAÏM du quartier megastore dans la commune de kampemba que dirige l’évêque léonard MWEPU KALOMBO.
Lui-même serviteur de Dieu pendant longtemps à Likasi, Jacques KYABULA KATWE est venu prier ici, ce dimanche 21 mai 2023.
C’est la première fois pour cette église des confins de Lubumbashi d’accueillir une personnalité politique.
Aux côtés des autres fidèles, c’était un moment propice pour le chef de l’exécutif provincial d’entrer en intimité avec son Dieu à travers la louange et l’adoration.
Jacques Kyabula s’est même prosterné devant l’autel pour recevoir la bénédiction de toute l’assemblée et celle de l’évêque visionnaire de l’église Les chrétiens de Berée.
À sa prise de parole, le gouverneur de province a dit toute sa reconnaissance à l’assemblée pour le soutien spirituel dont lui-même, le Président de la République et la province sont bénéficiaires. Comme action de grâce et offrandes, le Gouverneur a remis un budget consistant pour que l’église s’agrandisse en rachetant la parcelle d’à côté comme c’était le souhait des dirigeants de cette communauté qui regroupe plus d’une trentaine de paroisses.

Surpris, l’évêque léonard MWEPU KALOMBO a prononcé des paroles de bénédiction à l’endroit du premier d’entre les Haut-Katangais.

Ensuite, le gouverneur s’est rendu à l’église
BETSAIDA, au Quartier Tabacongo.
À son entrée dans le temple de Dieu, des cris de joie et des chants l’ont salué.
Ici aussi, le gouverneur a pris également part au culte.
Comme offrande, un budget conséquent pour l’achat des instruments de musique.
D’où les remerciements et des paroles de bénédictions, de la visionnaire de l’église BETSAIDA, AIMERANCE KALUNGA NYEMBO.

Partout où il est passé, l’autorité provinciale a exprimé sa disponibilité de prier autant qu’il peut chaque dimanche dans les églises de Lubumbashi et du reste de la province, ce, une église après l’autre.

nzadinews.net rédaction

Views: 23

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours