27 septembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga/ Hommage à P.E LUMUMBA : Jacques Kyabula présent à la course cycliste commémorant le 60e anniversaire de la mort du Héros national.

Spread the love

Organisée par la Ligue Provinciale de Cyclisme du Katanga ce dimanche 17 Janvier à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de la disparition de Patrice Emery Lumumba, la course cycliste a été lancée par le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe à partir du village SILA TEMBO sur la route LIKASI.

Au premier coup de pédale 22 coureurs dont 3 femmes étaient présents.

Ces athlètes de la Ligue Provinciale dirigée par Didier Ndjungu Kashala NDK provenaient des ententes de Likasi Kolwezi, Kipushi et Lubumbashi.

Après les 70 Kms, Martino MBIYA de Lubumbashi a franchi en Solitaire le premier la ligne d’arrivée à la Grand-place Moïse Tshombe. Lewis YANDA, et MULUMBA KAMANGA, tous deux de Lubumbashi, complète le podium en version masculine.

Chez les filles, AMIS YANDA de Lubumbashi a terminé en tête devant Laure TSHIYANA et Karaj KAYAKEZ, deux athlètes de Likasi.
Côté juniors, Lewis Yanda de Lubumbashi et Nachor Tshiyana de Likasi ont été les 2 de cette catégorie à y participer.

Sur place, les 10 premiers coureurs ont reçu chacun son prix des mains des officiels dont le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le vice-gouverneur Jean-claude Kamfwa, le maire de la ville , la commissaire du sport et d’autres.

Didier Ndjungu Kashala, président de la ligue de cyclisme du Katanga, a rappelé qu’outre la commémoration manifestation du 60ème anniversaire de l’assassinat du Héros National Patrice Emery Lumumba, cette course clôture de la saison 2019-2020 à la ligue du cyclisme du Katanga.

Jacques Kyabula Katwe n’est pas à sa première participation à une course cycliste.
Il est l’un des grands partenaires de la discipline de la bécane a rassuré le secrétariat de la Ligue.
Le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a même été très actif lors du dernier tour cycliste international de la RDC.

nzadinews.net rédaction

Vues : 29

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR