Haut-Katanga : grâce au génie de Kyabula, la population achète la farine à moins de 10$

Spread the love

L’initiative du gouvernement provincial du Haut-Katanga de cultiver un champ de maïs était une belle solution au problème majeur à venir.
Grâce à cela, la population sourit et respire présentement.

Sur le marché Lushois, 25 kg du sac de farine se vendait entre 40 et 45 mille francs, au grand regret de la population. Cependant le gouvernement provincial vient de mettre à la disposition de la population la farine made gouvernement provincial du Haut-Katanga à 20.000 FC seulement. C’est avec soulagement total que la population s’en provisionne.

“Nous sommes vraiment ravis pour cet acte de Kyabula…Il nous a essuyés les larmes vraiment” dit une dame qui venait de prendre ses sacs au prix qu’il faut.

Certains Lushois, manifestent leur joie au regard du prix fixé même s’il n’en ont pas encore les moyens.

“C’est vraiment un bon prix pour une population démunie comme la notre. Je suis content du prix du gouverneur même si présentement je n’ai pas cet argent. Dès que j’attrape quelque chose je sais où payer la farine pour les enfants, car avec l’élévation du taux de dollars, nous pouvons dire que Kyabula vend sa farine à 9 USD et c’est une bonne chose” explique un père de famille.

La vente de la farine made in Haut-Katanga, à commencé par la commune de la Rwashi.

OSK/nzadinews.net

Visits: 29

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours