Haut-Katanga : Fifi Masuka et Hilde Van Inthoudl échangent avec Kyabula

Spread the love

Le Gouverneur du Haut-Katanga a accordé deux audiences ce lundi 15 Mai 2023 dans son cabinet de service. Jacques Kyabula Katwe a échangé tour à tour avec la gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka SAINI ainsi qu’avec la consule Générale du royaume de Belgique à Lubumbashi.

Tout d’abord, les relations interperprovinciales entre le Haut-Katanga et le Lualaba étaient au centre des échanges entre le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe et la gouverneure ad intérim du Lualaba Fifi MASUKA SAINI.
Les deux Gouverneurs tiennent à la paix dans leurs entités respectives et la collaboration sur tous les plans pour maintenir la quiétude des populations de deux provinces voisines.

La crise de la farine de maïs qui frappe l’espace Katanga n’épargne pas le Lualaba. Fifi MASUKA SAINI en a également parlé avec Jacques Kyabula Katwe.

Le chef de l’exécutif provincial échangera par la suite avec la consule générale du royaume de Belgique à Lubumbashi. Hilde VAN INTHOUDL a annoncé Jacques Kyabula Katwe l’arrivée prochaine des députés Belges à Lubumbashi pour visiter les projets de coopération belgo-congolaise.

Jacques Kyabula Katwe a bien accueilli cette nouvelle et a rassuré tout son accompagnement.

nzadinews.net rédaction

Views: 39

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours