Haut-Katanga : Distribution des biens de première nécessité aux personnes vulnérables et démunis à Lubumbashi, Kyabula Katwe auteur de ce geste généreux

Spread the love

Le gouverneur du Haut-Katanga a fait la ronde de différentes maisons de personnes vulnérables de la ville de Lubumbashi le samedi 13 mai 2023. Objectif : Remettre des sacs de farine de maïs aux personnes du 3è troisième âge, aux handicapés, aux enfants mal voyants et à déficience mentale.
Un geste de bienfaisance en cette période de pénurie de maïs apprécié par tous les bénéficiaires.

L’Hospice de vieillards de Kamalondo a été le premier lieu visité par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, accueilli par sa commissaire provinciale en charge des affaires sociales Mireille Kilufya , quelques membres de son cabinet, le responsable et les pensionnaires de cette maison d’assistance.
300 sacs de farine de maïs, un nombre important de ballots de couverture, de cartons de poulet, des sacs de sucre et bien d’autres ont été données aux pensionnaires de cet hospice.
Un geste de bienfaisance posé par le chef de l’exécutif provincial pour soulager tant soit peu ces personnes de 3è âge.

De là, le gouverneur a été poser tour à tour le même geste à l’Institut Nuruh pour enfants aveugles. Un lot important de sacs de farine de maïs ont été remis aux enfants aveugles internes. Un autre lot aux malentendants de Lubumbashi et aux lépreux de Kapolowe représentés par la religieuse responsable de leur maison d’hébergement, à la ligue provinciale des handicapés du Haut-Katanga.
Le gouverneur y a véhiculé le même message.
Au centre Balu, école d’encadrement des personne à déficience mentale, le gouverneur toujours accompagné de toute sa délégation a posé le même geste. Un lot important de sacs de 25kg de farines de maïs leur a été remis. Partout où il est passé Jacques Kyabula a eu de mots de remerciement lui ont été adressés de la part de tous les bénéficiaires par rapport à l’acte de bienfaisance posé à leur égard.

nzadinews.net rédaction

Views: 245

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours