La Route Katanga, partant du Village Bungubungu jusqu’au Village Katanga, sera bientôt réhabilitée par l’entreprise CCECC.
Les travaux seront supervisés par l’Office des Routes.
Le Gouverneur du Haut-Katanga, entouré de députés et Ministres Provinciaux, a donné le « Go » des travaux.
Cette nouvelle a été reçue avec joie par la population du Village Katanga et de celle de l’intérieur de cette Chefferie du Secteur de la Lufira venues nombreuses manifester leur reconnaissance au numéro Un du Haut-Katanga qui met ici en action la politique du Président de la République Tshisekedi qui veut voir le développement du pays commencer à la base .
Les travaux lancés ce jour par Jacques Kyabula, qui avait à ses côtés le Commissaire Provincial en charge du Développement Rural, Enoch Seya, vont consister à stabiliser la chaussée sur plus de 10 Kms en terre battue à partir du Village Bungubungu jusqu’au Village Katanga avant son asphaltage total, a dit le Gouverneur qui s’adressait à la population.
C’est une première dans le Secteur de la Lufira et cela grâce au Gouverneur du Haut-Katanga.
Le Gouvernement Kyabula a aussi pris la résolution d’éléctrifier le Secteur de la Lufira.
D’ores et déjà, les poteaux sont entrain d’être placés pour transporter les câbles électriques
A part les 10 Kms, 3 autres Kms de route seront réfectionnés pour relier les villages du Secteur de la Lufira qui est un véritable grenier.
Un ouf de soulagement pour le Chef du Secteur.
Décidément, le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga est déterminé à s’investir dans la réhabilitation des routes de desserte agricole.
nzadinews.net rédaction
Views: 46
+ There are no comments
Add yours