Jeannine Mabunda Lioko, présidente de l’assemblée nationale, a vu le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour l’amélioration du salaire des députés il y a quelques jours.
Une décision non approuvée par toutes les tendances au sein de l’assemblée.Cas des députés de l’UDPS.
Ceux-ci appellent le premier ministre Ilunga ILUNKAMBA à ne pas suivre la demande de Jeannine Mabunda.
« Nous ne sommes pas solidaires à la présidenteen ce qui concerne l’augmentation de rémunération des députés dont nous faisons partie. » disent-ils dans une déclaration.
« Nous sommes ici pour le peuple et non pour nos intérêts . A la place d’ajouter $2000 au salaire de chaque deputé que nous sommes. Nous vous demandons en conséquence la diminution de $2000 dollars du salaire de chaque député et sénateur pour venir en aide à la population qui souffre en cette période de COVID-19 et qui manque de quoi manger et boire. » renchérissent-ils.
La révision à la hausse de leur traitement est une idée mauvaise en ce net instant.
« C’est pourquoi l’idée d’augmentation de rémunération pour nous deputés de l’UDPS est une mauvaise idée qui ne répond pas aux intérêts du peuple. » pensent-ils.
Le niveau social du peuple reste la première préoccupation avant tout pour les députés du parti présidentiel.
« Notre peuple a beaucoup souffert. Nous pensons que la présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda doit suivre notre logique. » disent-ils pour conclure.
EKI/nzadinews.net
Views: 170
+ There are no comments
Add yours