Dans son discours sur l’état de la nation, donné hier lundi 13 décembre 2021 devant la Représentation nationale, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a listé la route Kananga-Kalamba-Mbuji-Mayi parmi celles devant être bitumées en 2022.
Une fois en bonne état ,cette route longue de 260 Kms permettra la connexion entre la République d’Angola et la RDC.
Cette route va ainsi faciliter les échanges commerciaux entre les deux nations soeurs avec l’objectif de faire du grand Kasaï un des grands centres commerciaux au pays car connecté par route à l’Afrique Australe.
Grâce à cette route, le prix de plusieurs produits vivriers sera revu à la baisse.Elle représente aussi un grand atout aux populations des provinces voisines et celles de toutes les terres qu’elle traverse.
Dans son discours devant le congé, le président de la republique à souligner l’importance des transport et voies de communication qui reste un défi important pour un gouvernement d’un grand pays comme la Rdc.
«La question des transports et voies de communication est un défi permanent dont l’impact sur l’économie nationale et par ricochet sur les conditions de vie de nos compatriotes est indéniable», a-t-il reconnu dans son discours lundi au Congrès.
Une fois le bitumage terminé, la circulation sera fluide et certains coins inaccessibles seront dorénavant ouverts à tous.
OSK/nzadinews.net
Views: 502
+ There are no comments
Add yours