Le billet Kinshasa-Goma pourrait s’acheter à moins de 200$ au lieu de 340$ dans les jours.
Ce n’est ni rêve ni un compte des fées mais une décision du conseil des ministres.
Lors du Conseil des ministres tenu le vendredi 25 juin 2021, le ministre de l’économie nationale a présenté les résultats des concertations sur la révision des tarifs des services aériens en RDC.
Jean-Marie Kalumba a fait part aux membres du gouvernement que les principaux trajets vont connaître une baisse variant entre 45% et 70%, selon les itinéraires.
Sur ce, le billet Kinshasa-Goma pourrait s’acheter à moins de 200 dollars américains au lieu de 340 dollars américains et celui de Kinshasa-Gbadolite à 150 dollars américains au lieu de 480 dollars américains.
« Il en ressort que la fiscalité et la parafiscalité actuellement supportés par les passagers représentent jusqu’à 54% du prix final du billet. En plus de ces prélèvements, le passager supporte aussi la taxe statistique de 5$, la taxe IDEF dite Go-pass de 10$ ainsi que les frais liés au test Covid-19 fixés à 30$ », renseigne le communiqué du conseil des ministres.
Notons que, le gouvernement congolais a également levé l’option de la suppression de la structure des prix de redevances sécurité et sûreté perçues par l’AAC et la RVA. La réduction de la taxe sur l’autorisation d’importation des aéronefs de 70,000$ à 10,000$.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 85
+ There are no comments
Add yours