Football/Obsèques de Tubilandu : La nation congolaise rend des hommages dignes à un vrai Léopard.

Spread the love

Les derniers hommages dignes d’un chevalier ont été rendu à l’ancien Léopard Albert Tubilandu, à l’espace de l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa ce mardi 20 Juillet 2021.

Mort depuis le 17 juin dernier, le mondialiste 1974, Albert Tubilandu Dimbu a été conduit à sa dernière demeure au cimetière Nécropole Entre ciel et terre dans la commune de N’sele.

Plusieurs personnalités politico-sportives ont rehaussé de leur présence notamment le délégué du ministère des sports et loisirs, le secrétaire général de la FECOFA Belge Situatala , les anciens Léopards mondialistes 1974, les anciens joueurs du DCMP et de l’AS v.club…

Albert tubilandu dit « GRAND NIAWU » a participé à la coupe du monde de 1974 avec la RDC (ex Zaïre), remporté la coupe d’Afrique des nations avec le Zaïre et la coupe des clubs champions d’Afrique avec l’AS VClub en 1973.

Il fut également gardien au sein de la JSK, l’AS V.Club et du Racing Club de Kinshasa.

Après plusieurs témoignages rendu à ce dernier pour les bons et loyaux services rendus à la nation, l’ancien mondialiste congolais restera dans les anales de l’histoire du football congolais

Ces obsèques impériaux ont été possibles grâce au gouvernement à travers l’implication du patron des sports en RDC Serge Chembo Nkonde.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 139

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours