Football d’âge : En ouverture de Fatshi Cup, la RDC affrontera le Tchad au Stade des Martyrs

Spread the love

L’Union Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC), a effectué son tirage au sort mercredi 21 juin au cours de la cérémonie de signature du protocole d’accord pour l’organisation de “Fatshi Cup”, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Lors de cette cérémonie, la RDC était représentée par son ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo, et l’UNIFFAC, représentée par son président, Guy Mayolas.

Au terme du tirage, la RDC a hérité les Sao du Tchad, le samedi 01 juillet 2023 tandis qu’un jour après les panthères du Gabon matcheront les Fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine, le dimanche 02 juillet. les Lionceaux indomptables du Cameroun seront opposés aux Diables rouges du Congo, le lundi 03 juillet pour clôturer l’étape des quarts de finale.

Les demi-finales se joueront entre les vainqueurs et le meilleur perdant de l’étape précédente le mardi 4, alors que la petite finale et la finale se tiendront le vendredi 7 juillet.

Notons que, cette compétition de l’UNIFFAC connaîtra la participation des sélections des moins de 20 ans de six pays sur les huit qui composent la zone Afrique centrale, un pari gagner d’avance pour la République démocratique du Congo dont la population est grande majorité les jeunes.

Seuls la Guinée équatoriale et le Sao Tomé-et-Principe n’ont pas confirmé leur participation.

DKB/nzadinews.net

Visits: 24

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours